MENU

Semi-remorque d’occasion Chereau

Les semi-remorques Chereau d’occasion sont parmi les plus fiables du marché. Le carrossier mise sur une fabrication française et des innovations durables.

→ Découvrez les semi-remorques frigorifiques d’occasion sur notre site semi-frigorifique.com.

Chereau est un fabricant français de renommée internationale. Le carrossier se distingue depuis 1950 avec ses véhicules frigorifiques sur-mesure et de grande qualité.

En 2016 l’entreprise française est reprise par l’industriel espagnol SOR pour former ensemble le premier groupe européen en construction de véhicules frigo « the Reefer Group ».

Une occasion CHEREAU avec la SCAVINO

La Sarl Scavino rachète votre ancienne semi-remorque frigorifique et vous propose des occasions récentes de la marque Chereau.

Contactez-nous pour acheter ou vendre une occasion Chereau avec différents équipements : porte-viande (ou MEATHANGING), porte-palette, hayon élévateur, cloison, grand réservoir…

Les professionnels du transport de marchandises apprécient la longévité du matériel et son respect des exigences en matière de température dirigée (réglementation ATP : Accord sur le Transport des denrées Périssables).

occasion chereau

Le matériel frigorifique Chereau

La construction Chereau est centrée sur les semi-remorques et les camions frigorifiques. Le carrossier français propose du matériel adapté à tous les types de transports frigo, tels que des remorques, des carrosseries amovibles et des utilitaires dotés des dernières technologies. Les équipement du fabricant sont adaptés aux différentes activités : fleurs, viande, surgelé, pharmacie…

Chereau en quelques chiffres

Selon les chiffres clés publiés en 2016 chevreau compte 900 salariés, le carrossier a fabriqué près de 4000 véhicules dont 50% sont destinés à l’export (vers l’Europe, la Russie, le Maghreb et le Moyen-Orient…). Très implanté en France il représente 46% des parts de marché dans l’hexagone et environ 10% en Europe. Une place de leader qui se concrétise par 199 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Histoire du groupe Chereau

Les établissements Chereau sont créés en 1950 en Normandie avec la fabrication de véhicules d’habitation et publicitaires. Le premier camion carrossé isotherme sort d’usine en 1953 pour donner naissance en 1955 à la première carrosserie frigorifique Chereau. Chereau fabrique ses semi-remorques sur trois sites de production : Mont-Saint-Michel, Avranches et Ducey.